Comment fonctionnent les huiles essentielles (Guide du débutant)


Comment fonctionnent les huiles essentielles. J’ai une confession à faire…

Je suis fanatique des huiles essentielles depuis des années, mais ce n’est que lorsque ma mère est venue, a montré mon diffuseur et a demandé: «Qu’est-ce que c’est que ce truc?» que j’ai réalisé que je ne savais pas grand-chose sur le fonctionnement des huiles essentielles.

Je me sentais un peu idiot de ne pas pouvoir expliquer comment ces petites bouteilles de paradis de l’aromathérapie fonctionnent VRAIMENT et les choses magiques qu’elles peuvent faire!

Je ne veux pas que vous ayez le même moment, «Euh, IDK», que j’ai vécu, alors parlons du fonctionnement des huiles essentielles, d’accord?

comment fonctionnent les huiles essentielles

Comment fonctionnent les huiles essentielles

Super simple: Les huiles essentielles sont dites «essentielles» car elles contiennent «l’essence» des plantes.

(Mais oui, je pense qu’ils sont essentiels à avoir chez vous aussi!;)

Le liquide ne se compose pas seulement de la plante parfum, mais aussi son Propriétés.

Les huiles essentielles sont LITTÉRALEMENT les composés chimiques des plantes qu’elles représentent.

Ils sont fabriqués en écrasant la plante puis en la distillant afin que ses propriétés chimiques puissent être utilisées en cas de besoin.

En d’autres termes, ils ne sentent pas seulement bon. Ils nous fournissent en fait des avantages physiologiques et psychologiques par leur «essence».

Les minuscules molécules du composé végétal activent et soutiennent les processus naturels de notre corps pour améliorer la santé et le bien-être.

Voir? Il y a en fait une science derrière le fonctionnement des huiles essentielles 🙂

que sont les huiles essentielles

Survolez l’image pour l’enregistrer sur Pinterest 🙂

Comment les huiles essentielles agissent sur le cerveau et la circulation sanguine

Il existe deux façons de profiter au mieux des huiles essentielles: Inhalation (sentez-les) et absorption (frottez-les sur votre peau mélangée avec une huile de support – nous parlerons des huiles de support dans une minute).

Méthode d’inhalation

Lorsque vous inhalez une huile essentielle en tenant le flacon contre votre nez ou à travers un diffuseur, les propriétés végétales atteignent le système olfactif au sommet de votre nez.

Les nerfs minuscules de votre nez ont un accès direct à votre cerveau. Lorsqu’ils sont activés, ils envoient un message directement à votre système limbique dans le cerveau lui disant de commencer à agir immédiatement.

Quel est le système limbique, demandez-vous? (Quoi? Tu ne te souviens pas du cours de sciences du lycée? Ouais, moi non plus!)

Notre système limbique est le centre de contrôle pour émotions, ambiance, esprit et Mémoire.

Ce que le cerveau pousse le corps à faire dépend de l’huile essentielle que nous inhalons.

Par exemple, si nous inhalons de l’huile essentielle de lavande, notre système nerveux commencera à se détendre, fournissant (entre autres), détente et bien-être.

L’huile stimule la libération de sérotonine dans le corps, ce qui réduit le stress, favorise un meilleur sommeil et élimine un mal de tête ou une migraine. Yay!

Qu'est-ce qu'un diffuseur d'huiles essentielles

Méthode d’absorption

L’autre façon d’utiliser les huiles essentielles est de les appliquer sur la peau (toujours diluées dans une huile «support» – nous en reparlerons dans une minute).

Lorsque nous faisons cela, les propriétés curatives des huiles sont absorbées par nos pores et nos follicules pileux et se déplacent dans la circulation sanguine.

Une fois là-bas, la fête commence et ils sont dispersés dans les organes et systèmes qu’ils guérissent et apaisent.

Les meilleurs endroits pour appliquer les huiles essentielles sont:

  • Les temples
  • L’arrière du cou
  • À l’intérieur des poignets

C’est là que se trouvent les «points d’impulsion» et ils absorberont les huiles plus rapidement (et travailleront plus rapidement).

Par exemple, si vous avez mal à la tête, vous pouvez appliquer de l’huile essentielle de lavande sur vos tempes et la nuque pour obtenir un soulagement rapide, car ce sont deux zones de stress courantes pour les maux de tête.

Super important: Il est extrêmement important de TOUJOURS diluer les huiles essentielles dans une huile de support avant de les appliquer sur votre peau! N’oubliez pas que ces huiles sont super concentrées et certaines peuvent brûler la peau ou provoquer une irritation cutanée.

Une fois, j’ai utilisé de l’huile de citronnelle pleine force sur mon pied et c’était rouge et des démangeaisons. Alors, assurez-vous d’utiliser une huile de support, d’accord?

Huiles de support

Il existe de nombreuses huiles de support différentes que vous pouvez utiliser. J’utilise généralement une recette de 1 partie d’huile essentielle pour 4 parties d’huile de support.

Les huiles de support comprennent:

  • Huile d’amande douce
  • Huile de noix de coco
  • L’huile d’olive (oui, celle que vous avez probablement déjà dans votre armoire – du moment qu’elle est pressée à froid, extra vierge)
  • huile d’argan
  • Huile d’avocat
  • Huile d’émeu
  • Huile de jojoba
  • L’huile de neem
  • Lotion corporelle bio et sans parfum

Si vous êtes une personne qui a «besoin de tout savoir», comme moi… voici un article de blog qui répertorie toutes les huiles de support et quelle huile est bonne pour quoi.

Pointe: Utilisez des huiles de support organiques non raffinées.

Plus l’huile de support est pure, mieux les huiles essentielles travailleront pour améliorer le problème pour lequel vous les utilisez.

Les huiles de support raffinées et non organiques sont moins pures et contiennent des produits chimiques grossiers qui diminueront les propriétés chimiques de l’huile essentielle.

En parlant de pureté, je dois mentionner le importance des huiles essentielles de bonne qualité.

De nos jours, vous pouvez trouver des huiles essentielles bon marché dans les pharmacies et les grandes surfaces, mais attention…

Ces huiles bon marché sont très probablement SYNTHÉTIQUES – elles ne contiennent aucune des propriétés médicinales trouvées dans la plante!

Ils peuvent sentir bon, mais ils n’offriront aucun avantage de la vraie chose parce qu’elles sont artificielles.

Le processus de création des huiles essentielles prend du temps, ce qui signifie que vous en avez pour votre argent en ce qui concerne les huiles essentielles.

Qui a les meilleures huiles essentielles?

Haut la main, Arome. Parce que je sais comment fonctionnent les huiles essentielles, j’utilise des huiles Arome tous les jours et je peux flairer une huile de qualité inférieure.

Et rappelez-vous, les EO ont des tonnes d’avantages. Nous parlons d’une meilleure humeur, d’une méditation plus profonde, d’un meilleur sommeil, d’une intuition accrue et bien plus encore!

Ils ont plusieurs super kits de démarrage / découverte que vous pouvez obtenir sur Amazon:

Ok les amis, c’est tout ce que j’ai pour vous aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié cet article sur le fonctionnement des huiles essentielles.

Lire la suite: 10 huiles essentielles dont vous ne pouvez pas vous passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *