15 conseils de pros de massage sur chaise


Avec un fauteuil de massage de qualité et votre imagination, vous pouvez étendre votre pratique, bâtir une clientèle, gagner de l’argent supplémentaire et soutenir la santé des clients. Ici, trois experts partagent leurs conseils pour réussir le massage sur chaise.

1. Utilisez un massage sur chaise comme outil de marketing ou votre principal moyen de revenu.

“[It’s] une façon de construire un cabinet de table ou de créer un cabinet de chaise qui fait partie d’un cabinet de table », explique David Palmer, fondateur de Touchpro International et développeur du premier fauteuil de massage. «Et certaines personnes choisissent de faire du massage sur chaise leur principal moyen exclusif [provide] touche qualifiée dans le monde.

Selon votre personnalité, vous préférerez peut-être établir des relations à plus long terme avec les clients; ou vous pouvez apprécier la chance de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et de faire une amélioration dans leur journée, ce qui signifie que vous emporteriez votre fauteuil de massage dans de nombreux endroits différents.

«Certains thérapeutes aiment [chair massage] pour la variété », explique Dan Melmed, LMT, propriétaire de Body Well Mobile Massage Professionals. «L’argent peut certainement s’additionner, car dans de nombreux cas, nous irons pour plusieurs heures de travail garanti. Je sais que de nombreux thérapeutes, dont moi-même, apprécions l’opportunité d’avoir un impact positif sur tant de personnes, en si peu de temps. »

De plus, Melmed ajoute: «il n’y a pas de lessive en cause!»

icône de smiley2. Mettez en évidence les avantages du massage sur chaise.

Bien que vous ne puissiez pas être en mesure de bénéficier à long terme des avantages pour la santé d’une séance de massage sur une seule chaise, vous volonté aider ce client à se sentir mieux là, tout de suite. «C’est un ajustement d’attitude instantané», explique Palmer. «Cela permet aux gens de se sentir mieux immédiatement grâce à l’ocytocine et à quelques autres hormones qui sont libérées dès qu’un contact positif est rencontré.»

Ralph R. Stephens, LMT, CNRT, fondateur de Ralph Stephens Seminars et créateur de la série vidéo Massage thérapeutique assis, déclare: «Il existe un paradigme thérapeutique pour la chaise. J’ai découvert que même si j’étais dans un cadre de relaxation, comme en public quelque part, presque tous ceux qui se sont assis sur la chaise avaient une plainte spécifique. »

stress3. Recadrez l’idée de soulagement du stress.

“Au lieu de vendre [massage] dans le négatif, vendez-le dans le positif. [It’s] la promotion de la santé, pas seulement la réduction du stress », déclare Palmer. «Tout le monde est à l’aise avec le concept de promotion de la santé: Je veux une meilleure santé. “

J'aime mon travail4. Donnez à la direction ce qu’elle veut.

Lorsque vous vendez du massage sur chaise à des clients d’entreprise, assurez-vous d’expliquer comment les techniques de massage sur chaise aideront leur résultat net en améliorant le moral des employés, en réduisant le stress, en réduisant les risques de blessures et d’autres avantages. Stephens dit: «Demandez aux employeurs comment cela va bénéficier [their] entreprise, pas seulement le coût [their] compagnie.”

icône de la carte5. Optimisez votre site Web pour la recherche locale.

Selon Palmer, «nous ne trouvons vraiment pas le client. Les clients pour le massage sur chaise en milieu de travail nous trouvent. Lorsque les gens veulent un massage sur chaise, ils le taperont dans leur navigateur… et il apparaîtra à leur emplacement géographique. »

icône de téléphone6. Entretenez les relations d’entreprise.

Restez en contact avec les gestionnaires qui ont réservé vos services de massage sur chaise, même s’ils changent d’emploi. «Nous avons vu à plusieurs reprises où un directeur qui a apporté du massage sur chaise dans une entreprise part, va dans une autre entreprise et le fait venir là-bas», explique Palmer.

cartes de visite7. Promouvez-vous, si vous le pouvez.

Renseignez-vous auprès de la personne qui vous a embauché pour faire un massage sur chaise et assurez-vous que les cartes de visite ou les brochures sont disponibles. Une courte séance assise peut être le premier massage de quelqu’un et peut convaincre cette personne de se faire masser régulièrement.


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Stephens recommande de toujours avoir sur vous des cartes de visite, même lorsque vous ne faites pas de massage. «N’allez pas à l’épicerie sans cartes; n’allez pas à la station-service sans cartes, car tout le monde a besoin d’un massage. Ils ne le savent tout simplement pas encore. »

toolkit 8. Emballez une boîte à outils.

Palmer recommande des lingettes désinfectantes, des housses de berceau pour le visage et des bandes élastiques pour les clients aux cheveux longs. Vous devez également vous assurer qu’il y a une petite poubelle à proximité pour jeter les articles jetables.

modalités de paiement9. Précisez les conditions de paiement.

Assurez-vous que le client comprend si vous facturez par minute ou par session, et quels types de paiement vous acceptez. Dans une entreprise, explique Melmed, une bonne méthode consiste à facturer un taux horaire garanti et à convenir du nombre d’heures pendant lesquelles vous serez disponible pour dispenser un massage. «De cette façon, nous savons ce que nous allons faire et nous pouvons également garantir [that] pour les thérapeutes fournissant les services. “

men 10. Amenez les gars.

Melmed pense qu’il y a moins de discrimination sexuelle autour du massage sur chaise. «Pour les thérapeutes masculins qui cherchent à obtenir plus de travail, j’ai toujours recommandé le massage sur chaise parce que la plupart de nos clients d’entreprise ne sont vraiment pas aussi préoccupés par le sexe. Si nous envoyons une équipe de thérapeutes, ils demanderont souvent un certain équilibre entre hommes et femmes. »

il est l'heure de déjeuner11. Faites connaître vos besoins.

Discutez avec le gestionnaire qui a réservé vos services, expliquez ce dont vous aurez besoin pour faire votre meilleur travail possible, ou même fournissez une liste par écrit. Discutez de détails tels que la durée de votre travail, le moment où vous aurez besoin de toilettes, le déjeuner ou les pauses et le nombre de clients que vous verrez. «Il peut y avoir des malentendus, car la personne qui la coordonne dans l’entreprise peut ne pas respecter pleinement les besoins du thérapeute ou la force avec laquelle il travaille, et le fait qu’ils ont réellement besoin d’une pause», explique Melmed.

Assurance12. Soyez légal.

En règle générale, dit Melmed, vous n’avez pas besoin de permis pour les événements qui ont lieu sur une propriété privée, comme dans les bureaux d’une entreprise, mais vous pouvez avoir besoin d’un permis pour dispenser des massages lors de festivals ou d’autres lieux extérieurs. Certains endroits, comme les parcs publics, peuvent également exiger une preuve d’assurance.

pile d'argent13. Ne vous contentez pas de tarifs bas.

«Vous voulez trouver des endroits avec des gens qui peuvent vous payer», explique Stephens. Il recommande également de surveiller vos frais généraux, en particulier dans les endroits où vous louez un kiosque, comme les centres commerciaux ou les aéroports. “Assurez-vous que l’espace n’est pas si cher que vous finissez par ne pas gagner beaucoup d’argent.”


massageicon-web14. Gardez votre fauteuil de massage prêt.

«Ne pliez pas votre chaise à chaque fois que vous la ramenez à votre bureau», explique Stephens. «Si quelqu’un entre [with] maux de dos très aigus, l’une des choses les plus douloureuses pour eux est de se coucher sur la table et de se relever. Vous pouvez les faire chevaucher cette chaise, s’asseoir et calmer ce bas du dos dans les 10 ou 15 premières minutes de votre traitement, et soit passer à la table ou peut-être pouvez-vous résoudre leur plainte dans la chaise. “

garantir 15. Fixez des intentions et des attentes réalistes.

“S’assurer que les attentes du client sont en accord avec l’intention du praticien est d’une importance cruciale pour la transaction de massage”, explique Palmer. «S’ils pensent que vous suivez une thérapie et que vous ne faites que des massages de relaxation, vous pourriez avoir un problème.»

C’est pourquoi Palmer fait toujours des clients de massage sur chaise une promesse qu’il peut tenir: «Peu importe ce que vous ressentez lorsque vous vous asseyez sur la chaise, vous vous sentirez mieux lorsque vous vous levez. Je pense que c’est une garantie très puissante et appropriée. »

A propos de l’auteur

Allison Payne est rédactrice en chef adjointe de Magazine MASSAGE et rédacteur en chef de futureLMT.com, MASSAGEPublication destinée aux étudiants et débutants en massothérapie. Elle a écrit «Les 3 meilleures façons de gagner de l’argent avec votre fauteuil de massage» pour Magazine MASSAGEde novembre 2015.



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