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Comment utiliser un pistolet de massage ?

Comment utiliser un pistolet de massage

D’accord, nous allons éliminer cela, l’utilisation d’un pistolet de massage n’est pas sorcière. En fait, c’est assez simple. Et vous vous demandez peut-être pourquoi nous perdrions notre temps à écrire un tel article.

Hé, ne nous en voulez pas. Les règles, les lois et / ou les guides ne sont créés que parce qu’il y aura toujours des délinquants chroniques qui n’en ont aucune idée. Et les contrevenants, il y en a beaucoup!

Ce n’est peut-être pas toi, mais nu avec nous. Vous pourriez peut-être apprendre quelques techniques simples pour maximiser votre séance de massage et récupérer après l’entraînement.

Massage Gun 101: Prise en main

Voici quelques étapes de base sur l’utilisation d’un pistolet de massage:

  1. C’est une bonne idée d’allumer le pistolet de massage AVANT en le plaçant sur votre corps. Ne pas le faire peut être un peu choquant sur le corps ou pire, entraîner des ecchymoses.
  2. Commencez le vitesse la plus basse. Jusqu’à ce que vous ayez eu la chance d’évaluer votre niveau de tolérance, commencer au plus haut peut être un peu douloureux. Gardez également à l’esprit que la douleur peut être le résultat de micro déchirures dans le muscle ou d’une inflammation accrue. Battre les muscles en soumission pourrait faire plus de mal que de bien. Plus n’est pas toujours mieux.
  3. Quelle que soit la vitesse que vous utilisez, vous voulez faire «flotter» le pistolet de massage sur les muscles. Une pression extrême vers le bas de la tête de massage sur le corps n’est pas nécessaire. Laissez le pistolet de massage faire le travail en le faisant glisser doucement sur les zones touchées. Pensez à une pression légère à modérée tout au plus.
  4. N’oubliez pas de vous détendre! Vous avez acheté un pistolet de massage pour soulager la tension musculaire, pas pour l’aggraver. Si vous êtes trop tendu et que vous fléchissez le muscle en le parcourant, vous n’obtenez pas tous les avantages de l’outil. Respirez, inspirez, expirez et déplacez lentement le pistolet de massage sur le ventre du muscle.

Combien de temps devez-vous utiliser votre pistolet de massage?

Pour la plupart, l’utilisation d’un pistolet de massage induit beaucoup de «bonne douleur». On l’entend tout le temps. Ce qui signifie qu’il est douloureux à utiliser sur les zones douloureuses, mais parce qu’il le desserre, il se sent tellement bien.

Y a-t-il vraiment trop de bonne chose? Absolument.

La tête du pistolet de massage délivre des micro-traumatismes au corps à chaque percussion. À court terme, oui, il améliore la circulation sanguine, augmente la circulation et assomme. Une utilisation prolongée fait le contraire.

Suivez ces directives pour le plus grand avantage:

  1. Activation musculaire – 30 secondes: Avant un entraînement ou une activité, ciblez vos muscles avec le pistolet de massage pendant 30 secondes maximum pour activer les muscles et les fibres nerveuses.
  2. Réactivation musculaire – 15 secondes: Mi-séance d’entraînement et se sentir un peu fatigué? Des muscles qui commencent à se fatiguer ou à avoir des spasmes? Donnez-leur un petit coup de pouce avec une autre session de 15 secondes.
  3. Récupération et soulagement de la douleur – 2 minutes: Après l’entraînement ou quand DOMS installé, vous pouvez utiliser votre pistolet de massage en toute sécurité jusqu’à 2 minutes sur chaque groupe musculaire. Ce processus peut être répété tout au long de la journée avec au moins 1 à 2 heures de repos entre les deux.

Comment utiliser les conseils inclus

Chaque masseur à percussion est livré avec une variété de différentes têtes de fixation interchangeables. Les 4 que vous voyez ci-dessous sont assez standard. Si vous ne savez pas trop où les utiliser, clarifions-les.

têtes de fixation pour pistolet de massage

De droite à gauche nous avons: la grosse boule, la tête plate, la balle et la fourchette.

  1. The Large Ball- L’accessoire le plus couramment utilisé. Selon le fabricant, il est composé d’un caoutchouc dense ou d’une mousse durcie. Conçu pour traiter les muscles des groupes larges et moyens, il est globalement le plus polyvalent.
  2. La tête plate- Un excellent accessoire polyvalent. Des pectoraux aux fessiers, la tête plate est capable de fournir un massage plus dense sur la grosse balle. Parce qu’il n’a pas de bords tranchants, il ne fera pas autant mal si vous vous retrouvez sur les os pendant le massage.
  3. La balle- Idéal pour les points de déclenchement ou les nœuds. Cet attachement est idéal pour vraiment se concentrer sur un endroit particulier du corps. Par exemple, des zones des épaules ou différents points de fixation des ligaments.
  4. La tête de fourche La tête à deux dents vous permet de cibler des zones telles que la colonne vertébrale, sans toucher l’os. Il peut également être utilisé pour d’autres endroits comme les muscles du mollet ou le long des achilles.

Utilisation d’un entraînement de pistolet de massage

Après un entraînement exténuant, vos muscles fatigués sont probablement épuisés. En utilisant un pistolet de massage immédiatement après une séance d’entraînement, vous pouvez aider à votre récupération. Non seulement cela, mais utiliser un pistolet de massage est un bond en avant plus facile à utiliser qu’un rouleau en mousse.

Gardez à l’esprit que vos muscles sont déjà étirés, tendus et enflammés. Respectez la règle des 2 minutes pour chaque groupe musculaire le plus près possible. La dernière chose que vous voulez faire est d’aggraver la douleur ou de causer plus de blessures. Vous voulez simplement l’utiliser suffisamment pour éliminer l’acide lactique des muscles.

En plus du pistolet de massage, buvez beaucoup d’eau. N’oubliez pas, travailler et utiliser un pistolet de massage va augmenter le flux sanguin et la circulation globale. Si vous voulez éliminer les toxines et l’acide lactique libérés dans le sang, l’eau est le principal transporteur. Bien que la science n’est pas clair à 100% ou certain de la quantité d’eau que vous devez boire, 2-3 litres par jour sont généralement acceptés comme adéquats pour éviter la déshydratation.

Glace ou chaleur après un massage

L’utilisation d’un pistolet de massage aide à libérer les muscles tendus. Relâcher ces points de déclenchement et cette tension nécessite beaucoup de thérapie musculaire profonde et peut donc laisser vos muscles assez tendres. Pour cette raison, au départ, restez à l’écart de la chaleur. Le sang dans votre corps coule déjà et les muscles sont en feu, vous n’avez plus besoin de les chauffer! Au lieu de cela, commencez d’abord par une sorte de cryothérapie.

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour une douche froide, nous vous recommandons d’utiliser quelque chose comme le Récupérer la Cyrosphère. Il est portable, sans gâchis et il fait incroyablement froid!

Les directives d’utilisation de la glace et de la chaleur sont les suivantes:

La glace est généralement recommandée pour une blessure aiguë, qui s’est produite au cours des dernières 24 à 48 heures. La glace diminue non seulement la douleur, mais provoque également une vasoconstriction ou un rétrécissement des vaisseaux sanguins. Cela gardera l’enflure au minimum et réduira le temps qu’il faudra pour guérir de la nouvelle blessure. L’inflammation qui en résulte est une tentative de protection de l’organisme pour éliminer les stimuli nuisibles et favoriser la guérison.

La chaleur, d’autre part, devrait être appliquée à des conditions plus chroniques pour aider détendre et desserrer les tissus et stimuler le flux sanguin vers la zone touchée. Les personnes qui souffrent de raideurs musculaires et articulaires trouvent un soulagement palliatif temporaire des symptômes. Cependant, il faut être prudent car la chaleur peut aggraver les problèmes d’inflammation.

Conseils sur la glace ou la chaleur:

  1. La glace ne doit pas être appliquée pendant plus de 20 minutes à la fois et peut être appliquée 4 à 6 fois par jour.
  2. N’appliquez pas la glace directement sur la peau, enveloppez-la plutôt dans une serviette en tissu afin qu’il y ait toujours une couche entre vous et la glace elle-même.
  3. Appliquer de la glace trop souvent, directement sur la peau ou l’utiliser trop longtemps peut endommager les tissus et même provoquer des engelures!
  4. La chaleur doit être appliquée à intervalles de 30 minutes.
  5. L’utilisation d’un coussin chauffant est acceptable, mais faites attention de ne pas vous endormir ou de le laisser trop longtemps. Une serviette chaude et humide est la méthode préférée pour appliquer la chaleur.
  6. La chaleur n’est pas recommandée pour les personnes atteintes de diabète ou de maladie vasculaire périphérique, entre autres.

Voilà donc les bases générales de l’utilisation d’un pistolet de massage. Pour leur destination, ils font des merveilles! Mais, comme tout, il est important de faire preuve de discrétion et de les utiliser de manière responsable.

* Avertissement: Nous ne sommes pas votre fournisseur de soins médicaux et ces informations sont uniquement à des fins éducatives. Vous devez toujours faire preuve de bon sens et écouter votre corps. Une douleur accrue avec une utilisation continue est un drapeau rouge majeur. Consultez toujours votre médecin si les symptômes persistent ou s’aggravent.

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